En effet, il a décidé de quitter le club dès la fin de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordé au journal La Dépêche, l’ancien demi-de-mêlée Agenais n’a pas mâché ses mots.
Il affirme n’avoir aucun problème avec les dirigeants et le staff du SUA. En revanche, il ne manque pas d’atomiser certains joueurs Agenais, sans les citer pour autant.
Selon lui, certains joueurs Agenais qui vont poursuivre leur carrière à Agen la saison prochaine n’ont pas du tout le bon état d’esprit et les bonnes valeurs. Il évoque la présence de brebis galeuses au sein du club. Extrait:
“J’assume avoir fait partie du naufrage collectif cette saison. Je ne m’échappe pas par rapport à mes responsabilités, mais une grande part de ma décision d’arrêter vient du fait que je ne me voyais pas poursuivre l’aventure avec certains joueurs qui vont rester la saison prochaine et qui ont un état d’esprit à l’opposé de mes valeurs. Il y a des brebis galeuses dans ce club, je n’ai pas peur de le dire et je ne me vois pas fonctionner avec des gens comme cela.”
Mathieu Barrau estime que l’avenir du SUA devra passer par les jeunes joueurs qui se donnent à fond pour le club. Extrait:
“Je me suis tourné vers les jeunes pour leur dire qu’eux, ils ont ce qu’il faut entre les jambes pour la suite. C’est aux Hocquet, Maravat, Zarantonello, Nollet, Gauban, Garrigues (…) de construire l’avenir, bien encadré par des Farré, Jegerlehner, Ryan et Lamoulie. Je leur ai dit qu’ils avaient un devoir de mémoire à l’égard d’un club plus que centenaire , une ville et un département qui sont à fond derrière leur club.”