A l’issue de la victoire, l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“Cela a été un gros match, ça a été très dur jusqu’à la fin. Tout se joue à un point. Devant, ils ont fait un gros boulot car ils avaient un gros pack vraiment bien en place. C’était un match de haut niveau et ça s’est joué sur des détails. Ce soir, ça a tourné en notre faveur. On est heureux ce soir car c’était compliqué cette saison. On a galéré toute la saison en Top 14 et aujourd’hui, on a eu cette opportunité de gagner une compétition majeure. C’est juste incroyable ce que l’on a vécu car cette saison, c’était dur et on arrive à se donner ce titre qui est fabuleux.”
Le trois-quarts centre Arthur Vincent évoque pour sa part des émotions géniales. Extrait:
“Il faut se remettre de ces émotions car c’est génial. On est tous très contents pour le groupe. Je pense que l’on sauve notre saison ce soir. Il y aura toujours de la frustration mais on n’a rien lâché. On a bouffé beaucoup de merde cette saison mais là, c’est la cerise sur la gâteau. C’est bien pour le groupe, on s’est payé et on se le doit qu’à nous, c’est énorme.”
De son côté, le talonneur Guilhem Guirado savoure cette victoire et rappelle qu’il n’oubliera jamais tous ceux qui se sont moqués et du MHR au mois de janvier dernier, lorsque le club Héraultais était dans une grande galère. Extrait:
“Avec la saison que nous avons vécu… On était dans le dur au mois de janvier. Avec Benoit Paillaugue, Fulgence Ouedraogo… j’ai une pensée pour Louis Picamoles aussi. On n’était pas bien, on a su se ressaisir, on était vraiment pas bien, on était au plus mal car on avait le destin d’un club entre nos mains et l’enjeu d’une survie en Top 14. Cette compétition nous a permis de sortir la tête de l’eau. Ca a toujours une saveur particulière de passer dans un club et de marquer le club. Je suis fier de le faire à Montpellier avec un joueur comme Benoit Paillaugue que je connaissais et que je connais encore mieux et qui fait partie de ma famille maintenant. Quand tout le monde était contre nous, on était dos au mur. Tout le monde a été critique et méchant avec nous. Je tiens à le rappeler. On n’a jamais oublié et on n’oubliera jamais. Je pense que l’âme y est dans ce club et beaucoup de personnes aiment le rugby à Montpellier et j’en suis fier.”
Pour conclure, le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue évoque un état d’esprit fantastique à Montpellier. Extrait:
“C’est l’état d’esprit du groupe qui est fantastique. On s’est retrouvé sur la défense, on a su mettre notre jeu en place pour marquer de beaux essais. C’est notre équipe en ce moment, elle est fantastique et j’espère qu’elle va rester comme ça.”
L'émotion de Guilhem Guirado après cette grande victoire obtenue au bout d'un match accroché : "Cette compétition nous a permis de sortir la tête de l'eau", explique l'ancien capitaine du XV de France.
▶ Suivez la remise du trophée en direct : https://t.co/LMvbOV5aSm pic.twitter.com/iDPISCR3TF
— France tv sport (@francetvsport) May 21, 2021