Ce-dernier explique qu’il n’aurait jamais pensé connaître une finale Européenne sous le maillot Rochelais lors de son arrivée au club en 2010. Extrait:
“À mon arrivée en 2010, même dans mes rêves les plus fous, je n’y aurais pas pensé. L’appétit est venu au fil des années. On a réussi à faire de très belles saisons mais qui se sont heurtées à très peu pour avoir la récompense que l’on cherche. Je suis tombé dans un club qui me correspond avec beaucoup d’ambitions. Maintenant, on est à 80 minutes de le récompenser et on donnera tout. Le parcours a été long mais la progression est énorme et on en est très fiers.”
Désormais, il espère que le club Maritime réussira à se payer et à remporter cette finale. Extrait:
“On n’a rien inventé, on est restés nous-mêmes avec beaucoup d’humilité. Maintenant, on a forcément conscience d’avoir franchi une étape contre le Leinster. Mais ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, c’est l’heure, il faut que l’on se paie sur ce match-là ! On est à 80 minutes de pouvoir changer la donne sur pas mal de choses pour ce club, rendre beaucoup de monde heureux et récompenser le travail effectué depuis de nombreuses années. On a besoin d’avoir un trophée pour unir ce groupe à jamais. Les supporters vont pousser avec nous demain et j’espère qu’on les retrouvera après.”
Pour conclure, Romain Sazy affirme que ce sera du 50/50 contre Toulouse. Extrait:
“Ça sera du 50/50, on s’est très bien préparés. La question de l’expérience avait été évoquée juste avant la demi-finale contre le Leinster. Il faut arrêter de se cacher là-dessus. L’expérience on l’a. Pour moi, on a le mélange parfait cette année. Je parle du groupe, et aussi des entraîneurs qui ont gagné cette compétition, qui la connaissent très bien. On va jouer à fond, surtout ne pas se poser de questions.”