Et ce-dernier l’annonce : il savait que son tendon d’Achille allait se rompre. Il explique avoir effectué une IRM au début du mois de mai pour contrôler l’état de son tendon et le chirurgien l’avait prévenu. Extrait:
“Je savais où j’allais. J’ai fait une IRM en début de mois et il n’y avait que deux solutions possibles : soit opérer de suite pour nettoyer ou attendre et aller jusqu’à la rupture. C’est ce qui s’est passé. Donc pour moi, il n’y a pas eu de surprise. Je savais que ça pouvait tomber. Dans tous les cas, il fallait que je passe sur la table d’opération. Mais j’ai pris du plaisir tout au long de la saison donc il n’y a pas d’amertume.”
Il concède avoir réfléchi à repousser sa carrière sportive. Mais finalement, il a décidé de ne pas le faire. Extrait:
“Je me suis demandé s’il ne fallait pas que je prolonge ma carrière car on n’imagine pas sa fin comme ça. On l’imagine avec sa famille dans les tribunes, avec plein de monde, mais pas comme ça. Je me suis demandé si j’allais vraiment finir comme ça. Mais j’ai la chance de finir comme ça car certains grands joueurs ont terminé leur carrière la saison dernière avec le Covid. On ne choisit pas sa fin et je pense qu’il est temps de tourner la page.”
Aussi, Yoann Huget affirme ne pas être un joueur qui gère sa carrière et ses charges de travail. Il se donne toujours à fond et ne sait pas faire autrement. Extrait:
“Je n’ai aucun regret car on ne peut pas gérer sa charge de travail avec les matches importants qui arrivent. On ne peut pas s’entrainer uniquement le jeudi. Si je peux m’entrainer une semaine complète, c’est que je suis prêt pour le match, sinon non. J’ai toujours fait comme ça durant toute ma carrière. Je ne suis pas quelqu’un qui me gère ou qui gère sa carrière. Je savais ma sentence. Mais il n’y a pas de gestion de carrière. Je n’ai jamais fait cela et je ne peux pas le faire car mentalement, j’ai besoin de cocher des cases toute la semaine pour me sentir prêt le samedi. Je ne peux pas que je suis quelqu’un qui peut jouer en faisant simplement une mise en place le jeudi. Certains y arrivent et je les en félicite, mais ce n’est pas dans mes capacités.”
Pour conclure, Yoann Huget préfère se montrer discret sur son avenir. Extrait:
“Mon avenir ? Non, je n’ai pas de détails car il y a pas mal de choses à mettre en place avec le président, des choses à valider. Tout n’est pas réglé. Je dois encore passer un concours pour rentrer en tant que manager à Limoges. Quand j’aurais passé ce concours là, je partirais sur deux ans de formation. Ensuite, j’aurais la capacité de m’installer un peu plus dans le club.”