Ce-dernier a indiqué qu’il était certain que le MHR avait un gros potentiel au moment où il a succédé à Xavier Garbajosa à la tête de l’équipe Héraultaise. Extrait:
“Je savais qu’il y avait un vrai potentiel. Après il fallait être plus précis en conquête, même si ce soir nous avons souffert sur les ballons portés. Il fallait qu’on ait un vrai ADN qui fonctionne bien entre les joueurs et le staff. Je me suis autour d’une table avec Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde. J’ai voulu que ce soit validé par tous les leaders de l’équipe. J’ai senti une envie, une détermination, du courage de la part des joueurs qui prenaient des coups sur la tête et qui repartaient le lundi avec une envie incroyable. Bien sûr, on a changé des petits détails, etc.”
Selon lui, Montpellier a été trop critiqué ces derniers temps. Extrait:
“On a trop souvent critiqué ce club alors que j’ai trouvé une vraie solidarité. Les anciens joueurs nous ont envoyé des vidéos, les écoles de rugby, les gens du back office (administratif) pleuraient quand on perdait mais on a gardé le cap. Je n’ai pas paniqué, je savais que ça allait tourner. On doit être à dix victoires sur les douze derniers matches. Chapeau aux joueurs et à leur état d’esprit. Aujourd’hui, il a fallu être une belle équipe pour gagner face à une belle équipe de Leicester.”
Il évoque un moment complètement fou et explique avoir vécu trois mois incroyables. Extrait:
“C’était fou ! On était pourtant dans une dynamique négative. Olivier Azam était d’accord, Jean-Baptiste Elissalde était plus sceptique. J’ai dit aux joueurs lors de notre réunion du lundi: on va la jouer à fond, non seulement on va se sauver mais on va gagner cette coupe d’Europe. Les joueurs se sont réunis deux minutes et ils ont adhéré. Dans ma carrière, ces trois derniers mois ont été incroyables d’émotions et de partage. Même si, durant l’expérience en équipe de France, il y a eu des moments douloureux, ils m’ont énormément apporté. Dans la vie, tu apprends tous les jours. Peut-être que je suis comme le bon vin, plus je vieillis moins je suis mauvais.”