Dans un premier temps, il concède ne pas s’être régalé devant la rencontre. Extrait:
“Franchement, le match en lui-même était un peu compliqué à regarder, on ne s’est pas régalé devant la télé. Des matches d’une si grosse importance, c’est compliqué. Une finale, quoi. Un match un peu fermé. Les deux équipes n’ont pas joué leur rugby habituel.”
Il se dit évidemment très déçu de la défaite Rochelaise. Extrait:
“Déçu, forcément, pour La Rochelle. C’était une belle occasion de commencer à remplir l’armoire à trophées. Mais il y en aura sûrement plein d’autres. Ça servira aussi de motivation aux joueurs et au club pour essayer d’aller gagner le bouclier.”
Gabriel Lacroix a ensuite évoqué le carton rouge écopé par Levani Botia. Et selon lui, même à 14 contre 15, on a davantage vu les Rochelais que les Toulousains. Extrait:
“La Rochelle, à un de moins pendant cinquante minutes, a quand même tenu tête à Toulouse ! On a presque plus vu l’équipe de La Rochelle que celle de Toulouse sur ce match-là. Le carton rouge ? C’est se tirer une balle dans le pied. Mais c’est un fait de jeu que le staff ne peut pas anticiper… C’est comme ça, c’est triste pour La Rochelle. Mais c’est surtout dur pour le joueur. Il ne faut pas en rajouter. La faute y est, le carton est logique mais je suis sûr que ça part d’un “bon sentiment”. Il apporte tellement toute la saison, au club et à l’équipe, que c’est impossible de lui en vouloir.”
Pour conclure, Gabriel Lacroix indique voir les Rochelais soulever le Bouclier de Brennus au mois de juin. Extrait:
“Il y a encore le Brennus à aller chercher, c’est le plus beau des titres. Les Rochelais le mérite. Ils vont se remettre à 200% là-dedans. Moi, je les vois bien soulever le bouclier à la fin de la saison.”