Ce-dernier concède qu’écoper d’un carton rouge dès la première mi-temps d’une finale change complètement un match.
Selon lui, à l’heure de jeu, ses joueurs ont manqué d’énergie pour mettre la pression sur leur adversaire du jour. Extrait:
« Bien sûr, ça change tout de prendre un carton rouge durant une finale, mais on en a parlé, on n’a pas changé grand-chose. On a senti que la clé serait de sortir avec efficacité. Il fallait rester disciplinés au centre du terrain et garder nos positions dans leurs 22. Si on avait pu continuer de faire ça, même à 14 – chose difficile à faire – on pense que ça aurait été la clé. Donc on a suivi notre plan et on a pu mettre de la pression et prendre des points. Mais à l’heure de jeu, nous ne parvenions plus à leur mettre la pression. »
Jono Gibbes affirme que son joueur Levani Botia était dépité dans le vestiaire. Mais la décision de l’arbitre était incontestable. Extrait:
« Vous vous doutez de l’état dans lequel il se trouve dans le vestiaire. La décision de l’arbitre était incontestable, mais on a vu le respect que tout le monde a pour lui. C’est un vrai guerrier, et je pense que les 22 autres joueurs de l’équipe ont tout donné pour lui. Leur réaction prouve l’amour qu’ils ont pour lui, et la solidarité qui anime ce groupe. »