Interrogé à ce sujet samedi soir, le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Jonathan Danty a évoqué ce derby qui se jouera en guise de barrage.
Selon lui, que ce soit le Racing 92 ou une autre équipe c’est pareil.
Le seul point positif est que le Stade-Français ne devra pas se déplacer en avion ou en train mais seulement en bus pour défier les Franciliens à Paris La Défense Arena. Extrait:
“C’était un match avec un fort enjeu forcément. On voulait se donner le droit de rêver et Bayonne voulait éviter le match de barrage. On est content mais il y a encore beaucoup de boulot. Il y a une semaine avant de se déplacer à l’Arena pour défier le Racing. On connaît toutes les qualités de cette équipe avec de très grands joueurs. On va bien récupérer car il y a pas mal de pépins. Sur les derniers matches de la saison, ça pique. Et on va voir ce dont on est capable de faire et voir si on peut aller plus loin.
Après, ça reste un match de phase finale donc ça aurait pu être contre n’importe quelle équipe, on y serait allé avec la même motivation. Là, on n’a pas de train ou d’avion à prendre, mais juste un bus. On a gagné là-bas il y a quelques semaines mais là, c’est différent. C’est un barrage. Il va falloir se resserrer cette semaine et de toute façon on ne va pas beaucoup s’entrainer cette semaine car on est en fin de saison. On se régénère pas mal et on va réciter notre plan de jeu. Dans une semaine, on va essayer de mettre une grosse intensité pour essayer d’aller le plus loin possible.”