Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Jonathan Wisniewski a fait ses adieux au rugby.
Il a expliqué avoir apprécié tous ces derniers moments et indique, par exemple, être allé au restaurant et s’être bu une bière avant le match de ce samedi. Extrait:
“J’ai savouré et apprécié toute la journée. J’ai fait des choses aujourd’hui que je n’ai jamais fait en 17 ans de carrière comme aller entrainer l’équipe de mon fils samedi matin car il leur manquait un coach. A midi je suis allé au restaurant et j’ai bu une bonne bière. Des choses que je ne me serais jamais permis de faire. Mais j’avais envie de savourer chaque moment et de les apprécier. Quand je suis sorti, j’étais très heureux car j’avais les crampons pleins et la tête pleine de souvenir. J’étais très heureux de me dire que la boucle est bouclée et qu’il faut passer à autre chose.”
Fier de ce qu’il a accompli, Jonathan Wisniewski se prépare désormais à tourner la page et à se lancer dans de nouveaux projets professionnels. Extrait:
“Je suis fier de ce que j’ai fait, de ce que j’ai accompli. Fier de tous les bons et les mauvais moments qui m’ont construit en tant qu’homme et en tant que joueur. Il y a énormément de fierté et je suis heureux d’avoir vécu ce cycle. Cela aurait pu être mieux ou être moins bien, mais je n’ai pas envie de faire le bilan. Ca a été un cycle exceptionnel et maintenant, je suis heureux de basculer sur un autre cycle. Je suis allé au bout du bout du bout et je ne pouvais pas faire plus.”