Par conséquent, le club de la Ville Rose s’est directement qualifié pour les demi-finales du championnat, évitant ainsi un match de barrage ce week-end.
Interrogé ce lundi, l’entraineur adjoint de Toulouse, Virgile Lacombe a annoncé que le groupe Toulousain allait profiter de cette semaine de repos pour partir en stage à la montagne, dans les Pyrénées. Extrait:
“Le fait d’avoir joué sur les deux tableaux… C’est bien d’avoir un peu de temps pour que toutes les troupes puissent récupérer. On va partir quelques jours à la montagne pour se retrouver et se régénérer puis rentrer dans la préparation de la demi-finale. Le mot clé c’est de faire récupérer les joueurs.”
Ce-dernier estime que malgré l’enchaînement des matches que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe, Toulouse est capable d’aller chercher un titre de champion de France et donc d’effectuer le doublé. Extrait:
“Même si la saison est très longue et qu’on a beaucoup de blessés… Les joueurs ont vraiment envie d’aller chercher un titre en championnat aussi. Cela a été un peu court pour profiter du titre de champion d’Europe, ils se sont vite remis au travail. Je ne doute pas de la capacité à se remobiliser pour la demi-finale. Il reste deux matches pour aller chercher cet exploit et faire un doublé.”