Ce-dernier avoue s’être manqué, lui qui avait misé sur une victoire du Stade Rochelais.
Selon lui, la charnière Rochelaise n’a pas été au niveau. Il ne manque pas de pointer du doigt l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West qui a manqué sa finale. Extrait:
“Ok, je me suis gaufré ! Effectivement, je pensais que La Rochelle allait gagner. Peut-on gagner une finale en étant autant maladroit, nerveux, tendu, fébrile, indiscipliné, avec Dulin qui sort prématurément, et avec une charnière qui grince et qui couine. Cette charnière a souffert de la comparaison avec Dupont et Ramos. Ramos a la tête froide. Il a le mental d’un viking et il a le pied bouillant. En face, West qui est souvent à l’Ouest, il avait la tête en feu, le pied dans la glace, des moon boots, les pieds carrés. Et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas. La Rochelle n’a pas su réagir. Je les ai trouvé très brouillons.”
En revanche, il estime que Toulouse a fait le job.
Il ne manque pas de congratuler le technicien Toulousain Ugo Mola qui est en train de se faire un beau palmarès. Extrait:
“L’équipe du Stade-Toulousain a fait le job avec trois poutres devant : les frères Arnold puis, Cros, Elstadt, Kaino… C’est une équipe solide qui a su se remettre en question après un match poussif contre Bordeaux. Cette finale n’intéresse que les passionnés du rugby. Avec un toit et un ballon plus sec, il y aurait eu plus de jeu. Donc le vainqueur c’est Toulouse. Bravo à Ugo Mola qui est en train de se faire un palmarès à la Novès.”