L’été dernier, le Stade-Toulousain a décidé de prêter son talonneur Guillaume Marchand au LOU Rugby afin qu’il puisse engranger du temps de jeu et de l’expérience.
Ce dimanche soir, Guillaume Marchand s’apprête à défier son club formateur.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le joueur Lyonnais exprime son excitation. Extrait:
“C’est cool. C’est un peu excitant. C’est sûr que c’est sympa de jouer ses anciens coéquipiers. Après, cela va faire bizarre parce qu’il y a beaucoup d’affect avec la plupart des mecs de l’équipe. Cela va être sympa, ce sera une première.”
Il croisera d’ailleurs son frère, l’international Français Julien Marchand, talonneur du Stade-Toulousain. Extrait:
“Cela va monter petit à petit jusqu’à dimanche. Pour l’instant, cela reste cordial, on s’écrit (rires). On a trois ans d’écart et l’on n’a jamais fait de match l’un contre l’autre. On s’est entrainé ensemble pendant pas mal de temps, et l’on s’est retrouvé l’un contre l’autre. On est quand même habitué à se voir l’un en face de l’autre. Il n’y aura pas de bagarre entre nous deux en tout cas ! Faire des mêlées à 100% avec l’équipe adverse, cela reste différent de l’entrainement. Cela met un petit truc en plus, mais c’est plus cool qu’angoissant.”
Pour conclure, Guillaume Marchand explique pourquoi il a décidé de quitter temporairement le Stade-Toulousain en fin de saison dernière. Extrait:
“Je suis enthousiaste et très content d’avoir rejoint ce groupe, et de pouvoir engranger encore pas mal d’expérience en jouant des matchs comme ceux-là, des matchs importants. C’était un peu le pari de venir ici, de quitter Toulouse et de voir ce que cela faisait d’enchainer dans un gros club, contre de grosses écuries et de ne pas jouer que les matchs lorsque le groupe tournait. À Toulouse, c’était un peu plus compliqué avec les internationaux au poste. Là, je suis dans une rotation hebdomadaire. Cela permet d’enchainer sur le long terme.”