En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, l’ouvreur Jules Plisson ne sera pas conservé par les dirigeants du club Maritime.
Il concède que sa situation est actuellement difficile à La Rochelle. Extrait:
“C’est forcément compliqué car tu joues le premier match, tu sors sur le deuxième match, tu rentres sur le troisième, tu es remplaçant sur le quatrième et on te ressort après. C’est comme ça, j’accepte. Je veux être performant et quand on m’appelle, j’essaye d’être le plus performant possible sur le terrain.”
Questionné sur les critiques, il explique pour sa part essayer d’être le meilleur possible lors de chaque match. Extrait:
“Les critiques ? Quand tu es numéro 10 tu as forcément des critiques car tu ne peux pas enchaîner et prendre de la confiance au fil des matches. Tu ne peux être performant que quand tu arrives à enchaîner les matches et trouver des repères dans une ligne de trois-quarts qui est bouchée. Si tu n’enchaînes pas, c’est compliqué d’être le plus performant, mais tu dois l’être tout de même donc j’essaye de travailler dur tous les jours à l’entrainement pour l’être. Quand l’équipe aura besoin de moi, je serais là à 100%.”
Le Palois Antoine Hastoy va rejoindre La Rochelle la saison prochaine. Jules Plisson explique que les dirigeants du club font finalement ce qu’ils veulent et ça l’importe peu. Extrait:
“Le club a décidé de recruter un numéro 10, c’est très bien pour le club. Les dirigeants font ce qu’ils veulent. J’essaye de faire mon taff du mieux possible et d’être le plus performant. Mais ça ne me touche pas plus que cela.”
Concernant son avenir, il pourrait décider de quitter la France pour l’étranger. Extrait:
“Pour mon avenir, j’ai des opportunités en France mais également à l’étranger. Je vais prendre le temps d’analyser ce qui est le mieux pour moi et j’ai le temps de prendre une décision.”