Depuis quelques semaines désormais, les joueurs ne possédant pas un pass vaccinal ne peuvent plus jouer en Top 14.
Cela a forcément mis la pression sur certains joueurs du championnat Français encore réticents à se faire vacciner.
C’était notamment le cas du futur trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, à savoir le Fidjien Waisea Nayacalevu.
Interrogé au début du mois de janvier, ce-dernier expliquait ne pas du tout croire en toute “ces conneries”. Extrait:
« C’est un choix personnel. Je ne crois pas en toutes ces conneries. Même si vous êtes vaccinés, vous pouvez attraper le Covid et le transmettre. Je ne comprends pas. Quel est l’intérêt de se faire vacciner? Moi, j’ai dit non. J’ai déjà eu le Covid ces derniers mois, j’étais juste un peu malade, comme un rhume pour moi. Dans ma famille, certains sont vaccinés. D’autres, non. Tout le monde a le choix. C’est mon choix personnel. »
Il indiquait tout de même qu’il se ferait vacciner en dernier recours s’il n’avait pas d’autre choix. Extrait:
« Peut-être que ça ne passera pas. Si ça passe et que je dois le faire, je le ferai à la fin. Si je n’ai pas le choix, je me ferai vacciner. C’est la dernière option. Au pire, je prendrais le vaccin. Si la loi change, si le gouvernement français valide le passe vaccinal, je vais devoir le prendre.
Dans mon contrat, il n’est pas marqué que je dois être vacciné. J’ai signé un contrat pour être joueur de rugby, pas pour le vaccin. Mais, si je n’ai pas le choix, je le ferai. Au Stade Français, je suis le seul à ne pas être vacciné, mais d’autres joueurs ne le sont pas non plus dans d’autres équipes. On verra bien ce qui se passe. »
Interrogé ce samedi à l’issue de la large victoire bonifiée du Stade-Français Paris contre le Biarritz Olympique, Waisea Nayacalevu a indiqué à des journalistes de l’AFP avoir reçu la première dose. Extrait:
“C’est bon, j’ai eu la première dose. La prochaine est dans quelques temps.”
Avis aux fans du Stade français: Waisea Nayacalevu a eu sa première dose de vaccin. « C’est bon, j’ai eu la premiere, la prochaine est dans quelques temps », a-t-il souri à l’#AFP après avoir marqué un des dix essais contre le BO
— Nicholas Mc Anally (@nicolasavecunH) February 19, 2022