C’est officiel depuis ce début de semaine : l’ailier international Argentin Juan Imhoff a prolongé son contrat avec le Racing 92 de deux saisons supplémentaires.
Interrogé via Le Parisien, Juan Imhoff a expliqué en être soulagé. Extrait:
“J’ai signé pour deux saisons de plus vendredi. C’est une bonne nouvelle. C’est un soulagement pour ma famille. J’ai un garçon de deux ans et demi et une fille qui va naître dans deux mois. Et c’est un soulagement en terme de sentiments parce que j’étais un peu blessé par cette histoire quand on m’a dit qu’on n’allait pas me garder.
C’était très difficile, je ne l’ai jamais accepté. Le Racing, c’est ma maison, on peut quitter les murs, mais ces couleurs je les aurai toujours dans ma peau. Je me suis battu pour rester.”
Il affirme avoir discuté avec le président Jacky Lorenzetti pour trouver un accord sur sa prolongation de contrat. Extrait:
“Avec Monsieur Lorenzetti, on a eu besoin de discuter. On n’a pas eu un très bon début de saison. On avait un manque de confiance. Mais on n’a jamais douté de la qualité de joueurs et je n’ai jamais douté de mes capacités. Et dans la tête des dirigeants, quand on voit qu’un joueur est si aimé par les supporters, par ses coéquipiers, ils ont commencé à voir les choses différemment et se sont dit qu’ils avaient encore besoin de moi.”
Sa seule volonté était de poursuivre sa carrière au Racing. Extrait:
“On s’est posé la question avec ma femme, on s’est demandé où jouer. Je suis à moitié Français, mais j’ai aussi une partie de la famille en Argentine. Mais on s’est très vite rendu compte que ce serai très difficile de quitter cette ville, ce club, cette famille.”
Pour conclure, Juan Imhoff ne cache pas avoir effectué un gros effort financier pour prolonger sa carrière au Racing. Extrait:
“Bien sûr, il ne faut pas le nier. Oui, j’ai fais un gros effort, mais c’est anecdotique. J’ai envie de marquer encore l’histoire de ce club, de faire toute ma carrière au Racing et qu’à la fin il y ait une page qui s’appelle Juan Imhoff. Quand j’ai marqué mon 100ème essai, je savais qu’on était en très bonne voie pour renouveler mon contrat, ça a été très émouvant. Venir ici, c’était un rêve d’enfant. Aujourd’hui, on le continue.”