Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont s’apprête à défier l’équipe d’Angleterre avec les Bleus, ce samedi soir au Stade de France, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
En attendant, ce-dernier s’est confié lors d’un podcast de “Pause“.
Dans cet entretien, le meilleur joueur du monde de l’année 2021 a annoncé vouloir relever un nouveau défi dans les années à venir, à savoir celui de jouer les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.
Antoine Dupont précise être très motivé à l’idée de pouvoir disputer une telle compétition avec l’équipe de France de rugby à VII.
Il évoque une discipline totalement différente du rugby à XV. Extrait:
« C’est vraiment quelque chose qui me motive. Faire les JO c’est vraiment incroyable. Quand t’es devant la télé, tu vois toutes les épreuves qui s’enchaînent. Cette ferveur patriotique, c’est tellement fort. De les recevoir à Paris, quand on voit tout ce qui est prévu…
C’est dur et c’est une discipline différente du XV. Certes, c’est le même ballon, mais pas les mêmes déplacements, pas les mêmes courses, pas les mêmes stratégies, les mêmes efforts physiques. Il y aura un temps d’adaptation, mais moi, je suis chaud en tout cas ! Mais il n’y a pas que moi, il faut que la Fédération donne son accord et mon club aussi, donc il faut qu’on réunisse tout le monde autour de la table. Mais ma volonté y est. »
Affaire à suivre donc…
