Samedi soir, le Stade-Toulousain accueillera le Stade Rochelais au Stade Ernest-Wallon à l’occasion d’un match de barrage.
Et pour cette rencontre à élimination directe, le manager Toulousain Ugo Mola pourrait réserver une surprise dans sa composition d’équipe.
En effet, le club de la Ville Rose pourrait décider d’utiliser le jeune Nelson Epée face aux Maritimes.
Et pour cause, Dimitri Delibes – blessé – n’est pas encore certain de pouvoir postuler pour ce quart de finale.
Derrière Dimitri Delibes, aucune hiérarchie n’est vraiment établie pour accompagner Matthis Lebel, lequel est assuré d’être aligné contre les Rochelais.
Tout pourrait finalement se jouer entre Nelson Epée et l’international Argentin Juan Cruz Mallia qui a l’avantage d’être polyvalent.
Santiago Chocobares est également polyvalent, mais le joueur des Pumas s’est gravement blessé à un genou et sera écarté des terrains pendant au moins six mois.
Pour sa part, Lucas Tauzin est toujours à l’infirmerie et ne pourra pas rejouer cette saison.
Par ailleurs, l’ailier Arthur Bonneval n’a plus joué depuis le début du mois de février en raison d’une blessure contractée au visage. Le relancer pour un match de phase finale ne serait pas la meilleure des solutions.
C’est ainsi que l’idée de titulariser Nelson Epée pour ce match de barrage contre La Rochelle trotte dans la tête du manager Toulousain.
Ugo Mola va devoir trancher dans les heures à venir. Affaire à suivre…