Le consultant de Rugbyrama, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les demi-finales du Top 14 à venir le Castres Olympique et Toulouse et entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier félicite le Castres Olympique pour sa régularité tout au long de la saison qui lui permet de terminer à la première place du Top 14.
Selon lui, les Toulousains ont tout intérêt à faire très attention aux Tarnais.
D’ailleurs, il estime qu’il sera très compliqué pour Toulouse de remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Extrait:
“Toutes les trajectoires sont très différentes. Il y a les codes de la fraicheur des deux équipes qualifiées directement pour les demi-finales mais aussi celui de la dynamique qui est d’enchaîner les matches. Je crois que les Castrais sont sortis un peu trop tôt du bois. Ils n’ont pas pour habitude d’avoir tant de confort donc je ne sais pas comment ils vont aborder cette demi-finale. Ils aiment bien avancer masqués et ils n’aiment pas avoir cette image d’équipe sexy. Bravo à eux pour leur régularité tout au long de la saison. Personne ne parle d’eux mais c’est une équipe caméléon qui s’adapte à l’adversaire et de varier ses formes de jeu. Donc je me méfierai des Castrais à la place des Toulousains.
Je pense que le champion de France sera l’un des deux demi-finalistes du match entre Castres et Toulouse. J’ai joué à Toulouse donc j’ai un penchant pour le Stade-Toulousain. Mais j’ai l’impression que ça va être compliqué pour eux d’aller au bout.”