Un ancien international Français est accusé d’agression sexuelle.
En effet, l’ex-président de la Fédération Française de Tennis (2009 / 2017) et ancien rugbyman international Français Jean Gachassin est visé par une enquête pour des faits d’« agression sexuelle » ouverte par le parquet de Tarbes.
Selon les informations du journal L’équipe, Jean Gachassin aurait « tenté d’embrasser de force une jeune femme dans le cadre de l’assemblée générale de la Ligue Occitanie de rugby qui s’est déroulée, le week-end dernier, à Bagnères-de-Bigorre. »
La victime a très rapidement déposé plainte.
Le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac a confirmé. Extrait:
« Une enquête est ouverte en ce sens, du chef d’agression sexuelle, à l’encontre de Monsieur Jean Gachassin. Les investigations sont gérées par la brigade des recherches (BR) de la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre. M. Gachassin n’a pas encore été interrogé officiellement par les enquêteurs. On entend d’abord les témoins. On procède ensuite à une expertise psychiatrique pour l’auteur, psychologique pour la victime, comme c’est l’usage dans ce type de cas.
A la suite d’une plainte d’une jeune femme, recueillie le samedi 18 juin, une enquête visant Jean Gachassin a été ouverte. La veille au soir, au casino de Bagnères-de-Bigorre, elle lui reproche de l’avoir embrassée sur la bouche, contre son gré.
Embrasser quelqu’un contre son gré, juridiquement, cela se qualifie d’agression sexuelle. »
Ce jeudi après-midi, Jean Gachassin a expliqué sa version des faits au micro de France Bleu.
Il conteste les faits. Extrait:
“Une dame m’a dit ‘Bonjour monsieur Gachassin, je suis contente de vous rencontrer’. C’était comme une supportrice. Sur place, deux agents de police m’ont entendu, m’ont dit qu’il y avait une plainte contre moi. On m’a dit que j’aurais voulu lui faire des bisous, l’embrasser. C’est ahurissant, je ne la connais pas, c’est ahurissant, et les proportions que ça prend.”
La jeune femme ayant porté plainte est une employée de la Ligue Occitanie de Rugby. Elle a 27 ans.
Affaire à suivre…