Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire de son équipe en finale du Top 14 contre Montpellier.
Ce-dernier a notamment expliqué avoir connu un énorme moment de doute après que le MHR ait perdu ses cinq matches lorsqu’il est arrivé à la tête du club.
C’est seulement après ces cinq premières défaites que le MHR a enchaîné dix victoires consécutives. Extrait:
« Je remets le survêtement mais l’équipe perd ses cinq premiers matchs sous mes ordres. Après la défaite contre le Racing 92 à domicile, je rentre chez moi, je pleure de rage et je me dit: «Je ne sais plus faire». à partir de là, je me suis totalement remis en question, j’ai gardé le cap que je m’étais fixé et on a enchaîné dix victoires d’affilée. Mais, dans mon esprit les choses étaient claires : à la fin de saison, je reprenais mon costume de directeur de rugby. »
Il explique ensuite pourquoi Montpellier n’a pas recruté Pierre Mignoni et Franck Azéma. Extrait:
« D’ailleurs, c’est pour cela que nous avions contacté Pierre Mignoni ou Franck Azéma. Mais bon, le trio que l’on formait avec Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde fonctionnait bien… Au départ, je suis resté plus pour eux.
Si un nouveau manager arrivait avec son staff, au moins l’un des deux allait être débarqué. Or Olivier et Jean-Ba voulaient continuer à travailler ensemble. J’ai alors dit banco à la condition d’étoffer le staff avec un directeur de performance (Benjamin Delmoral) et deux adjoints (Alexandre Ruiz et Bruce Reihana). Mohed Altrad, qui nous observait, a validé le projet. »