Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Thomas Lavault s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire remportée contre le Japon, ce samedi matin avec le XV de France.
Ce-dernier explique ce que le groupe s’est dit dans le vestiaire à la mi-temps du match, alors que les Bleus étaient a malmenés et menés au score. Extrait:
“C’était assez simple : on s’est juste dit qu’on allait respecter ce qu’on s’est dit et qu’on allait arrêter de s’échapper. Il fallait juste respecter le plan de jeu, tenir le ballon et arriver à avancer, gagner les duels. C’était surtout ça le problème en première période.”
Il précise dans la foulée pourquoi les Japonais ont posé beaucoup de difficultés aux Français. Extrait:
“Ils ont gardé cette faculté à donner des coups gagnants. Dans les matches normaux, on est jamais inquiétés sur ces coups-là mais là, ils font des relances un peu inattendues. Ils ont beaucoup plus joué au pied. Ils ont un très bon jeu au pied, leur 15 a bien occupé le terrain et c’est un des facteurs qui fait qu’on a été en difficulté sur ce match.”
Pour conclure, Thomas Lavault indique avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette Tournée estivale. Pour autant, il ne cache pas avoir vécu l’un des pires matches du XV de France. Extrait:
“J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. On a un super groupe, ça restera gravé toute ma vie, j’en suis content. Le travail a été fait, peu importe le groupe, peu importe l’équipe. C’est un des pires matches du XV de France au niveau du contenu mais le résultat, c’est qu’on gagne. Et c’est ça qu’il faut retenir.”