L’information est signée RMC Sport –
L’ailier international Français Damian Penaud pourrait bien quitter le club de Clermont.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin 2023, le joueur de 25 ans pourrait donner un nouvel élan à sa carrière sportive.
RMC Sport nous informe que plusieurs grosses écuries du Top 14 ont approché le joueur pour tenter de le convaincre de quitter Clermont.
Et pour cause, le joueur verra son contrat arriver à terme avec Clermont dans moins d’un an, ce qui permet désormais aux autres clubs d’entrer en contact avec l’ailier Auvergnat comme le stipule le règlement de la Ligue Nationale de Rugby.
Pour l’heure, Damian Penaud n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail à Clermont.
RMC Sport l’affirme : la tendance est bel et bien à un départ dans quelques mois, puisque le joueur aurait des envies d’ailleurs.
Cependant, les dirigeants de l’ASM n’auraient pas dit leur dernier mot et vont bien évidemment tout faire pour convaincre le joueur de rester. Reste que le club Auvergnat a pris du retard sur le dossier et pourrait s’en mordre les doigts.
Pourtant, Clermont rêvait de conserver Damian Penaud sur la durée à l’image d’un certain Aurélien Rougerie qui a effectué la totalité de sa carrière à l’ASM.
Il s’agira probablement d’un des feuilletons de la saison 2022 / 2023. Affaire à suivre…