La Nouvelle-Zélande est au plus bas !
Les All-Blacks se sont inclinés à domicile contre l’Irlande, ce samedi matin (12-23).
Il s’agit d’une victoire historique pour l’Irlande qui ne s’était jamais imposée en Nouvelle-Zélande en 117 ans d’histoire.
A l’issue de la victoire Irlandaise, Bernard Jackman exprimait sa grande satisfaction et rappelle combien cette victoire est importante pour le rugby Irlandais. Extrait:
« Avant, quand on jouait face aux All Blacks, on priait pour qu’il pleuve, se souvient l’ancien talonneur du quinze du Trèfle (9 sélections) et du Leinster, Bernard Jackman. Ils étaient tellement meilleurs que nous, se faisaient des passes improbables, des offloads, se déployaient une vitesse hallucinante. En nivelant le niveau, la pluie nous aidait à défendre. »
Avec cette défaite, les Néo-Zélandais vont chuter au classement IRB.
Et les médias locaux ne manquent pas de pester contre ces All-Blacks qui semblent souffrir. Ces-derniers évoquent un désastre.
Un éditorialiste nommé Gregor Paul demande d’ailleurs le départ du sélectionneur des Blacks, Ian Foster. Extrait:
« Il est temps de changer, les All Blacks sont paumés. Les talents individuels existent, mais le collectif a disparu. »
Selon lui, en cas de nouvelle défaite contre l’Irlande le week-end prochain, Ian Foster pourrait être remercié à un peu plus d’un an de la Coupe du monde de 2023.
Un ancien joueur des Blacks s’est confié sous couvert d’anonymat pour démonter Ian Foster. Extrait:
« Quand les All Blacks se sont imposés lors du premier match (42-19), ils n’ont pas été préparés par Foster (positif au Covid-19) mais par Joe Schmidt »
Selon la presse locale, la Fédération Néo-Zélandaise aimerait profiter du Rugby Championship, cet été, pour relancer la machine. Et Ian Foster pourrait en payer le prix cher.
Affaire à suivre…