L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié via RMC Sport suite à la victoire du XV de France remporté contre le Japon samedi matin.
Ce-dernier l’avoue : cette rencontre a été difficile à gérer face à de talentueux Japonais. Extrait:
“Ce n’était pas facile, mais on s’y attendait. Nous avons été réalistes. L’objectif principal a été rempli avec cette victoire et cette tournée remportée contre le Japon. Il faut souligner la très bonne performance de ces Japonais qui nous ont mis à mal plus d’une fois pendant ce match.
Ils ont joué beaucoup et nous ont mis en difficulté. Nous étions à peu près dans les clous en défense. Mais c’est vrai que plus les matchs vont avancer, plus il faudra élever le niveau général. Nous n’avons pas non plus joué contre n’importe qui. C’était une belle équipe avec de super joueurs en face.”
A la mi-temps, les entraineurs ont pris la parole pour remobiliser les troupes. Extrait:
“A la mi-temps, les entraîneurs nous ont mis face à nos responsabilités, en disant que l’on jouait peut-être un peu à l’envers. Ça n’a pas crié plus que ça non plus. Après, ils nous ont laissé comme des grands garçons via Charles Ollivon qui a rassemblé tout le monde.”
Il se dit néanmoins satisfait de ces deux victoires contre le Japon. Extrait:
“En arrivant au Japon, on voulait continuer la dynamique que connait le XV de France depuis dix matchs. On voulait gagner, même d’un point ou deux. C’était l’essentiel et on peut sen féliciter car ce n’était pas facile.”
D’ailleurs, il ne voulait absolument pas salir ce maillot Bleu et Blanc lors de cette Tournée estivale. Extrait:
“J’ai surtout le sentiment d’avoir essayé d’apporter le plus possible à l’équipe, même si tout n’a pas été parfait. Comme j’avais dit la semaine dernière, le plus important est d’intégrer à fond le projet du XV de France. Les petits états d’âme, il faut les laisser de côté. J’avais envie de ne pas salir ce maillot. Je voulais lui rendre tout ce qu’il nous apporte, et tout le bonheur que l’on ressent quand on a la chance de l’avoir sur les épaules.”
Pour conclure, Matthis Lebel indique avoir hâte de profiter d’un bon mois de vacances. Extrait:
“On va quitter le Japon très tôt dimanche. Puis tout le monde va couper un peu et partir en vacances avec ses proches, avant la saison prochaine qui va arriver très, très vite. C’est un rythme de vie assez dynamique mais c’est plaisant. C’est vrai que désormais on a envie de poser en bord de plage et de ne pas trop réfléchir au rugby! Ça va faire du bien de relâcher mentalement. Il ne faudra pas oublier qu’il y aura une reprise et qu’on ne pourra pas faire n’importe quoi pendant un mois.”