Comme vous le savez, le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers va prochainement devenir le président du club Francilien et succéder ainsi à Jacky Lorenzetti, lequel prendra un peu de recul avec le club.
Pour l’heure, aucune date précise n’a été fixée quant à cette passation de pouvoir. Est-ce que ce sera au mois de juin 2023 ? En juin 2024 ? Le mystère demeure.
Une chose est sûre : depuis quelques mois, les dirigeants du Racing 92 se sont mis à la recherche d’un technicien pour préparer la succession de Laurent Travers.
Depuis, un nom ressort avec insistance : celui d’Eddie Jones, le sélectionneur de l’Angleterre. Reste que pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.
Et selon RMC Sport, à moins d’un retournement de situation, l’actuel sélectionneur du XV de la Rose ne sera pas le futur manager du Racing 92. Il n’entrerait pas dans les plans du Racing 92 et ne serait donc pas dans la short-list des dirigeants Franciliens.
Le nom du sélectionneur Sud-Africain Rassie Erasmus avait également été évoqué. Mais il devrait finalement rester en Afrique du Sud pour des raisons personnelles.
Le Racing 92 continue donc de chercher son prochain homme fort.
Et selon les informations du journal anglo-saxon The Rugby Paper, le technicien Anglais Stuart Lancaster ferait partie des priorités du Racing 92. L’actuel entraineur adjoint du Leinster, où il est en place depuis 2016, présente l’avantage d’être en fin de contrat en 2023.
Son profil plait aux dirigeants du Racing.
Les noms de Warren Gatland et de Gregor Towsend ont également été cités ces derniers temps, mais c’est bien Stuart Lancaster qui serait en pôle position.
Affaire à suivre…