Le talonneur de Perpignan, Mike Tadjer s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le début de la saison 2022 / 2023 qui arrive à grands pas.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur sa saison 2021 / 2022 disputée avec l’USAP.
Gravement blessé au mois de décembre dernier, Mike Tadjer a été écarté des terrains pendant de longs mois avant de pouvoir effectuer son retour à la compétition en fin de saison.
Il revient sur cette période délicate. Extrait:
“J’étais arrivé dans mon coin, en étant lucide, en me disant que je commencerai troisième talonneur et qu’il me faudrait faire mes preuves, comme tout arrivant. J’ai réussi à bien travailler, les coachs étaient contents de ce que je faisais et m’ont fait confiance. Ca s’est ressenti sur mes titularisations. Et puis il y a eu ce gros coup d’arrêt en décembre avec une blessure importante, une désinsertion des ischio-jambiers, que j’avais déjà connue. Quand le chirurgien m’a dit que ma saison était finie, je n’ai pas été surpris mais je me suis donné les moyens de revenir au plus vite. J’avais en ligne de mire les deux derniers matchs de la saison et potentiellement l’access-match. J’ai réussi mon pari. J’étais apte pour Castres mais c’était juste. J’ai pu être aligné face à Bordeaux et à Mont-de-Marsan. Je suis content, ça a été long mais j’ai su me remettre la tête à l’endroit après cette grosse déception de la blessure.”
Il a désormais une énorme envie de rejouer le plus rapidement possible. Extrait:
“Je repars avec encore plus d’envie. Le fait que mon année passée ait été écourtée me laisse un peu d’amertume et me fait dire que je peux faire plus. Après les deux matchs avec l’Usap, j’ai enchaîné avec le Portugal. Ca m’a permis de bien me remettre en jambes et d’avoir du temps de jeu. Nous avons joué de grosses nations en plus. C’était important pour bien se préparer en vue du tournoi qualificatif de novembre avec le Portugal. Cette saison, j’aurai plusieurs objectifs.”
Il est certain que l’USAP a les qualités nécessaires pour se maintenir une nouvelle fois en Top 14. Extrait:
“L’équipe a fait une belle saison l’an dernier même si ça a été dur et qu’il a fallu batailler jusqu’au bout. On sera plus attendu maintenant. Les clubs étaient peut-être arrivés en se disant : « On va chez le promu. » Et il y en a beaucoup qui se sont cassés les dents. Ils seront un peu plus avertis en venant à Aimé-Giral à l’avenir. Ce sera un peu plus dur mais c’est notre mission de pérenniser l’Usap en Top 14.
On a montré que l’on pouvait exister dans ce Top 14. Notre collectif a joué du beau rugby aussi, et a été plutôt bon en conquête. C’est un tout. Cet été, il y a eu recrutement cohérent, bien ciblé, qui est venu renforcer un groupe formé depuis 5-6 ans et qui est homogène.”
Pour conclure, le joueur de 33 ans affirme avoir encore deux ans de rugby dans le corps. Extrait:
“Je pense avoir encore un ou deux ans dans le corps après cette saison. Ça, c’est ce que je pense maintenant, on verra dans dix mois (sourire). Pour l’heure, j’encaisse encore bien les entraînements. Il faut dire que j’ai eu six mois de repos forcé.”