Le week-end dernier, la Section Paloise s’est imposée contre le Biarritz Olympique à l’occasion d’un match amical de présaison (22-00).
Malgré le lourd score, la prestation des Béarnais n’a pas été exceptionnel.
A tel point que le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a tiré la sonnette d’alarme à l’issue de la rencontre.
Il l’affirme : si ses joueurs réalisent une telle prestation en Top 14 avec autant de faiblesses, ils n’existeront pas lors de cette saison 2022 / 2023. Extrait:
“Nous avons fait trois ou quatre pénalités que je qualifie de rouge, c’est-à-dire des pénalités qui ne souffrent d’aucun problème d’interprétation. Il faut absolument les enlever de notre jeu. Pour un match de reprise, tout ça est insatisfaisant.
Nous avons été nettement dominés dans le jeu au sol. Nous avons même souffert de la comparaison. Il faudra se regarder dans la glace. Nous nous sommes fait gratter des ballons et nous avons subi les libérations rapides des Biarrots. Nous n’avons pas su les contester, les rendre pénibles. Ils ont donc pu facilement accélérer et nous mettre en difficulté. En Top 14, avec une telle faiblesse, on n’existera pas.”
Seul point positif ? La défense. Extrait:
“Oui, notre défense fut un énorme point positif. Nous avions de bons repères malgré notre peu de vécu ainsi qu’un bon état d’esprit.”