Cet été, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu des joueurs cadres de son effectif.
En effet, Uj Seuteni s’est engagé à La Rochelle, Cameron Woki a rejoint le Racing 92, Ben Lam a signé à Montpellier tandis que Thierry Paiva évoluera avec les Maritimes la saison prochaine.
Rajoutez à cela les départs à la retraite de Louis Picamoles et de François Trinh-Duc.
Interrogé via Midi Olympique sur ces nombreux départs, Matthieu Jalibert explique ne pas être inquiet mais se poser des questions sur l’ambition des dirigeants Bordelais.
Il veut tout de même faire confiance à son président Laurent Marti. Extrait:
“De l’inquiétude, non, je n’en ai pas. Mais je me questionne…
En fait, nous avons perdu beaucoup de joueurs titulaires alors que, dans le même temps, j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président (Laurent Marti). Il a prouvé dans le passé qu’il avait souvent visé juste dans son recrutement. La vérité, elle sera sur le terrain.”
Par ailleurs, l’ouvreur international Français dévoile l’objectif de l’UBB pour la saison à venir : le Bouclier de Brennus et rien d’autre. Extrait:
“Être en demi-finale, c’est déjà une belle réussite quand on voit la difficulté de ce championnat. Maintenant, il faut qu’on ait l’objectif d’aller chercher ce bout de bois, même si l’on doit d’abord penser à se qualifier parmi les premiers de la phase régulière.”