Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion d’un match amical de pré-saison (25-10).
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, l’arrière Bordelais Romain Buros a analysé cette défaite. Extrait:
“Nous avons vu les points qu’il nous reste à travailler. C’est une bonne piqûre de rappel avant de reprendre le championnat et avant notre second match amical. Au moins, ça montre que nous avons encore beaucoup de choses à travailler, que ce soit physiquement ou même sur notre plan de jeu.”
Il ne veut pas trouver d’excuse à l’UBB et refuse d’expliquer cette défaite par la vive intensité du stage effectué par le groupe Girondin. Extrait:
“Non, peut-être qu’ils ont un peu plus de préparation que nous. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On aurait pu mieux faire les choses et avoir plus de possibilités si nous avions été plus en place collectivement. Nous avons pêché un peu plus, car ils ont déjà un match dans les jambes, mais je pense qu’on aurait pu et dû faire mieux, collectivement, dans notre animation offensive, où nous n’avons pas réussi à mettre notre jeu en place.”
Il cite les secteurs à corriger. Extrait:
“Forcément, il y avait l’envie de bien faire car tu n’as pas joué depuis longtemps. Au final, tu fais tomber les ballons au bout de deux temps de jeu. C’est dommage. Collectivement, nous avons mal fait les choses. Pour moi, ce sont des choses faciles à corriger.”
Il ne veut pas s’inquiéter pour autant. Extrait:
“Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, mais au moins, on sait ce que nous avons à travailler. Avant le match, nous pouvions avoir des interrogations en se disant qu’on était peut-être en place. Là, on voit qu’on n’est pas en place et qu’on a encore beaucoup à travailler. On s’est fait bouffer dans le combat, car nous avons eu des rucks lents. Bayonne a fait un match plein.”