L’Union Bordeaux-Bègles compte deux défaites en deux journées de Top 14.
Après s’être inclinée à domicile contre Toulouse le week-end dernier, l’UBB a enchaîné avec une nouvelle défaite sur la pelouse de Montpellier cette fois-ci, ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la défaite des siens (29-19), le manager Bordelais Christophe Urios a réagi.
Il est notamment revenu sur la prestation ratée de son ouvreur Matthieu Jalibert. Extrait:
« On a raté notre première mi-temps, ou peut-être que c’est Montpellier qui l’a réussie. On a été battus sur la vitesse, le déplacement, l’engagement, l’agressivité, on était toujours en retard, on n’arrivait pas à tenir le ballon… Et en 2e période, on a été capables de revenir dans le match. Avec plus de réussite, le match aurait pu être différent.
Commencer la saison par deux défaites ? C’est un départ qui n’est pas réussi. Est-ce que Matthieu Jalibert est affecté ? Il est comme tout le monde, c’est un compétiteur, il n’arrive pas à faire ce qu’il veut sur le terrain, à l’image de ce (samedi) soir, il faut qu’il se reconcentre, qu’on se prépare mieux. Sur la journée, l’équipe n’était pas bien préparée je trouve. Matthieu est comme l’équipe, il a besoin de retrouver de la confiance, ça fait partie des joueurs importants de notre équipe, ne cherchez pas à dire des conneries sur lui, ça ne sert à rien. »
Le demi-de-mêlée international Français Maxime Lucu a surenchéri. Extrait:
« C’est compliqué de venir gagner chez le champion de France. Tu ne peux pas venir et espérer quelque chose en loupant autant de plaquages en première période. Il y a de la honte à la mi-temps et on se dit des choses. C’est difficile de réagir sur le terrain mais à la mi-temps, on a voulu montrer le vrai visage de Bordeaux. Je ne comprends pas comment on peut faire une première période comme celle-là.
On a essayé de réagir en deuxième période. Le MHR a été très réaliste. En deuxième période, on a les occasions pour marquer et revenir. Si on marque avant la 60e… Mais on n’arrive pas à marquer cet essai qui nous ferait garder espoir. Mais quand tu rentres à 29-7 à la mi-temps, encore une fois, c’est compliqué d’espérer quelque chose. On a reculé ce soir mais la saison est longue. C’est dommage d’avoir montré cet état d’esprit là car ce n’est pas le nôtre. »
Enfin, le troisième ligne Bordelais Mahamadou Diaby regrette la mauvaise première mi-temps de l’UBB. Extrait:
“Le score est plus logique au vu de notre manque de maîtrise en première mi-temps ou on n’est pas au niveau. Pour gagner il aurait fallu que Montpellier lève le pied. Là, on n’a pas été bons. On aurait aimé continuer sur la lignée de Toulouse et valider avec une victoire.”