L’ouvreur international Sud-Africain a fauté ces dernières semaines.
Celui-ci a entretenu une relation extraconjugale avec la diététicienne de l’équipe Sud-Africaine.
La Fédération Sud-Africaine de Rugby a décidé d’écarter Elton Jantjies du squad des Springboks suite à la découverte de cet adultère.
Voici le communiqué publié par la Fédération Sud-Africaine :
« La direction des Springboks est au courant des rapports concernant Elton Jantjies et Zeenat Simjee lors du camp d’entraînement à Sabie, précédant le match face aux All Blacks. Aucun protocole d’équipe n’a été enfreint, mais les individus retournent en Afrique du Sud pour éliminer toute distraction dans les préparatifs de l’équipe pour le test contre l’Argentine. »
La femme d’Elton Jantjies a décidé de briser le silence.
Celle-ci explique avoir découvert cette relation extraconjugale grâce aux réseaux sociaux. Extrait:
« Je vous avoue que je l’ai relu 3 fois pour m’assurer que je l’avais bien compris. »
Iva Jantjies rappelle avoir sacrifié énormément de choses pour soutenir son mari dans sa carrière sportive. Extrait:
« Nous avons connu des hauts et des bas comme tous les autres couples. J’ai toujours été là pour le soutenir dans les bons et les mauvais moments, et je le suis toujours. Quand nous nous sommes rencontrés, il ne faisait même pas partie de l’équipe de Boks. Nous avons travaillé très dur pour qu’il atteigne ses objectifs et ses rêves. J’ai sacrifié tant de choses, y compris ma carrière et mes rêves. »
Pour conclure, Iva Jantjies tacle la Fédération Sud-Africaine de Rugby. Elle ne comprend pas pourquoi la Fédération ne sanctionne pas ce genre de relation extraconjugale. Elle pense notamment à toutes les femmes de joueurs. Extrait:
« C’est très préoccupant pour toutes les épouses des joueurs de l’équipe nationale d’Afrique du Sud car aucune d’entre nous n’était consciente que ce comportement n’enfreint aucune règle et qu’il est pris si légèrement… C’est très décevant de la part d’une Fédération qui est tenante du titre de la Coupe du monde de permettre des situations comme celle-ci de se créer à l’intérieur même de la sélection nationale. »