Le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon s’est défendu lors de son procès pour des faits présumés de prise illégale d’intérêts.
Ce-dernier indique être victime d’une erreur judiciaire.
Dans des propos rapportés par le journal L’équipe, Serge Simon explique être innocent et ne comprend vraiment pas ce qu’il fait dans cette salle d’audience. Extrait:
« Qu’est-ce que je fais là ? Je n’ai toujours pas compris ce que je faisais là. Les gens me demandent aussi ce que je fais là. Je n’ai pas de contrat avec M. Mohed Altrad. Alors de là à me retrouver en correctionnelle ? On me prête des intentions sordides, vénales, mais j’ai agi dans l’intérêt supérieur du rugby.
Je voulais vous partager mon état d’esprit, contrasté, inconfortable, non pas pour susciter de la compassion, mais c’est un moment capital pour moi et j’espère être à la hauteur. Ce n’est pas simple, mais je vais tenter de vous démontrer mon absolue et totale innocence. Il ne faut pas que je me loupe, cela me stresse, ce moment je l’attends depuis cinq ans, c’est la première fois que je peux m’expliquer.
J’ai l’impression d’avoir été jugé deux fois et condamné deux fois, lâche-t-il, théâtral. Une première fois par la tempête médiatique et une seconde lors de l’enquête préliminaire où j’ai été traité comme un voyou : on m’a mis sur écoute, j’ai été perquisitionné par des policiers en armes à 6 h du matin chez moi, avec mes enfants. J’ai dormi en prison (à propos de sa garde à vue). Et puis si j’étais condamné, le conseil de l’ordre des médecins pourrait m’empêcher d’exercer. »