Il n’avait plus joué au rugby depuis plus d’un an et demi en raison d’une blessure complexe.
Ce samedi, le troisième ligne du Racing 92, Fabien Sanconnie a refoulé les terrains du Top 14 lors du match contre le LOU Rugby.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a exprimé sa grande excitation. Extrait:
“C’était une journée spéciale pour moi, puisque cela faisait un an et demi que je n’avais pas rechaussé les crampons. Pour vous répondre, oui, j’ai bien dormi, en revanche j’étais très excité ce matin ! Et je dois dire que cela fait sacrément plaisir de retrouver le terrain, les vestiaires et les copains, qui plus est lorsque la victoire est au rendez-vous.”
Il était prévu qu’il sorte à la mi-temps pour ne pas trop reprendre trop fort trop vite. Extrait:
“On avait décidé ça dans la semaine avec le coach. Laurent Travers m’avait dit : tu fais les tyrente premières minutes, et après on verra. J’ai réussi à tenir jusqu’à la mi-temps, j’ai même eu droit à un peu de rab à la fin pour aider les copains à défendre devant la ligne d’en-but. Là encore, ça fait plaisir.”
Il affirme vouloir déguster sa première bière d’après match. Extrait:
“Je n’ai pas encore eu le temps de la boire ! Il y a d’abord les médias, le contrôle antidopage, mais celle-là je vais la déguster, c’est sûr. Quant à vous dire si elle a meilleur goût, je vous le dirai plus tard…”