Le staff du Castres Olympique va récupérer deux joueurs cadres de l’équipe pour le match contre Perpignan, programmé ce samedi 1er octobre à 17h00, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
En effet, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a annoncé la disponibilité du deuxième ligne Canadien Tyler Ardron.
Ecarté des terrains depuis le mois de janvier dernier en raison d’une grave blessure contractée à un genou, le joueur Canadien est désormais apte à reprendre la compétition, pour le plus grand plaisir de son manager Pierre-Henry Broncan. Extrait:
« Ça nous rajoute de la hauteur en touche, mais surtout, ça nous rajoute un très bon joueur, tout court, car Tyler est très complet. C’est aussi un joueur d’expérience qui était un titulaire à part entière avant de blesser. C’est vraiment un cadre de notre équipe qui est très bien intégré ici. Ça nous fait un renfort, car on ne l’a pas eu toute la seconde partie de saison dernière. Il est prêt à jouer et va être dans le groupe pour Perpignan, samedi. »
Dans la foulée, le technicien du CO a annoncé la disponibilité de l’ouvreur international Argentin Benjamin Urdapilleta, lequel a effectué son retour à Castres lundi. Extrait:
« Il est arrivé lundi soir à Castres. Il est bien physiquement puisqu’il a disputé les derniers matchs avec l’Argentine et il a eu assez de vacances avec sa blessure, donc il est prêt à jouer dès samedi. »
Deux retours de taille dans les rangs Castrais pour le prochain match contre l’USAP !