Incroyable mais vrai : le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud avait décidé de quitter le staff de l’équipe de France dès la fin de la Coupe du monde afin de rejoindre le staff du Racing 92.
L’affaire était ficelée depuis de nombreux mois.
Le technicien Tricolore devait intégrer le staff du club Francilien pour apporter toute son expertise dans le secteur de la préparation physique.
Mais rebondissement ce vendredi : Thibault Giroud et le Racing 92 ont décidé de casser le contrat !
Tihbault Giroud ne rejoindra donc pas le club Francilien à l’issue du Mondial.
L’annonce a été officialisée ce vendredi par le Racing 92.
La nomination de Stuart Lancaster au poste de manager pour la saison prochaine a tout bouleversé comme l’explique le Racing 92 dans un communiqué. Extrait:
“Laurent Travers et Stuart Lancaster, nommés respectivement à partir de la saison 2023-2024 président du directoire et directeur du Rugby, avancent sur la construction du projet sportif du Racing 92 pour les prochaines saisons, indique un communiqué du club francilien.
En collaborant avec Thibaut Giroud sur sa mise en place opérationnelle, il est apparu des divergences de méthodologie quant aux missions qui lui seraient confiées auprès de Stuart Lancaster. Ce constat a mené les deux parties à mettre fin à leur projet avec beaucoup de respect mutuel.
Le Racing 92 souhaite le meilleur pour l’avenir à Thibaut Giroud, en particulier pour les futurs succès du XV de France.”
Quel avenir pour Thibault Giroud ? Le mystère demeure !