Il pesait 106 kg pour 1,89m à seulement 13 ans : ce joueur du Stade-Français Paris impressionne en ce début de saison.
Ce joueur, c’est le deuxième ligne Sud-Africain Juan John van der Mescht.
Arrivé à Paris en 2021 en provenance des Natal Sharks, Juan John van der Mescht commence à montré toutes ses qualités sous le maillot rose, en ce début de saison.
Le week-end dernier, le joueur de 23 ans a fait énormément de dégâts dans la défense Perpignanaise et a impressionné.
Interrogé via Le Parisien, ce-dernier explique dans un premier temps aimer par dessus tout la viande. Il ne peut clairement pas s’en passer. Extrait:
« J’aime la viande, toutes les viandes. Je ne peux pas m’en passer. »
Il précise également adorer le défi physique.
Forcément, il apprécie énormément le jeu pratiqué en Top 14 qui se veut justement très physique. Extrait:
« Ce que je préfère dans le rugby, c’est foncer avec le ballon et mettre toutes mes forces dans les mauls. En Afrique du Sud, on aime cet engagement physique et j’ai eu la chance de naître avec ses qualités là. J’ai commencé le rugby à 3 ans parce que mon oncle et mon père y jouaient, et que j’étais déjà grand. J’ai été servi par la génétique, l’hérédité. Je tiens ma taille de ma mère et mon père était solide aussi. »
A seulement 13 ans, Juan John van der Mescht pesait 106 kg pour 1,89m.
Il ne le cache pas : son physique l’avantage énormément pour briser les défenses adverses. Mais pour rester compétitif, il est contraint de faire très attention à son alimentation. Extrait:
« C’est sûr, cela m’a avantagé. Je mise sur mes atouts. Mais c’est beaucoup de travail aussi. Je fais attention tout de même à mon alimentation. J’évite les gâteaux et les chocolats, et ce n’est pas facile, car ils sont si bons en France ! Je sais ce qui est bien pour ma carrière. Je dois faire des efforts. Je travaille avec Stephan Du Toit qui me connaît parfaitement et sait ce dont j’ai besoin. Je fais beaucoup de cardio pour gagner en explosivité notamment. »